Un don pour les enfants hospitalisés de l’Hôpital
L’Association « Enfance Pascale » a fait un don de près de 4 000€ à la Pédiatrie du Centre Hospitalier de Fécamp. Celui-ci a permis à l’hôpital d’acheter de nombreux équipements qui contribueront au bien-être des enfants malades durant leur séjour. On trouvera tout d’abord une console de jeux vidéo ainsi qu’une quinzaine de jeux pour tous les âges mais également quatre tablettes tactiles. Ce matériel audiovisuel permettra aux enfants de s’évader du monde hospitalier souvent vécu comme source de stress pour eux. En plus de cela, l’hôpital a décidé d’investir dans de nouveaux appareils lecteur de CD avec port USB afin de faciliter l’hypnose conversationnelle pratiquée en service de pédiatrie de l’hôpital et réduire ainsi l’anxiété des enfants. Les appareils permettront de passer des musiques de relaxation ainsi que différents fonds sonores dans les différentes chambres selon les besoins.
Des nouveautés à venir en pédiatrie
Grâce aux dons des différentes associations locales, la pédiatrie envisage de nouveaux projets dans les mois à venir. Après la salle de jeux, financée à hauteur de 50% par les pièces jaunes et la télévision offerte par l’association des Signaleurs des Grandes Falaises, la pédiatrie souhaite faire de nouveau appel à l’artiste Nathalie Grancher. En effet, après être intervenue en maternité où elle avait réalisé des fresques dans le sas pré-opératoire et les salles de naissance, elle devrait réaliser très prochainement la signalétique sur les 8 portes des chambres du service pédiatrique. Celle-ci serait sous la forme de dessins thématisés afin que les enfants puissent retrouver leur chambre plus facilement.
Le CH de Fécamp remercie chaleureusement l’association « Enfance Pascale » pour son don qui apportera encore un peu plus de bonheur aux enfants hospitalisés dans le service pédiatrique.
- Cadeaux achetés avec le don
- De gauche à droite : Dr LAHRACH, pédiatre; Mme CAHARD-LAMBERT, cadre supérieure du pôle Mère-Enfant, Mme LE PIVERT, infirmière référente et M.LEFEVRE, Directeur Général du CHI de Fécamp
- De gauche à droite : Dr LAHRACH, pédiatre; Mme CAHARD-LAMBERT, cadre supérieure du pôle Mère-Enfant, Mme LE PIVERT, infirmière référente et M.LEFEVRE, Directeur Général du CHI de Fécamp
- Cadeaux achetés avec le don