Mercredi 13 Février 2019 a eu lieu la pose de la première pierre du nouvel Institut de Formation des Professionnels de Santé (IFPS) de Fécamp.

Le cabinet d’architectes a eu l’honneur de présenter le projet et de faire la visite du chantier. Madame Poussier-Winsback, Maire de Fécamp et Présidente du conseil de Surveillance du CHI de Fécamp a souligné, lors de son discours, l’importance d’avoir des locaux adaptés et de qualité pour nos futurs professionnels de santé. Mr Morin, Président de la Région Normandie, nous a fait l’honneur de venir à cette pose de première pierre, tout en insistant sur la nécessité de bien aménager le territoire et de fournir des locaux de formation dignes aux futurs (es) infirmiers (ères) et aide (s) soignant (s).

Mr Davy, Directeur de l’institut, a remercié la Région et la Ville de Fécamp pour leur engagement dans ce projet, en mettant en lumière l’importance de pérenniser la formation des futurs professionnels de santé sur le territoire de Fécamp.

Mr Lefevre, Directeur général du Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises, Mr Gilles Lavenu Directeur adjoint, étaient également présents à cet événement.

L’actuel Institut de Formation des Professionnels de Santé, hébergé dans un ancien collège datant de 1955, va donc intégrer au cours de l’année 2020 de nouveaux locaux.

Le site de l’ancien hôpital de Fécamp va être intégralement réhabilité afin d’offrir une qualité d’accueil correspondant aux exigences d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), d’un Institut de Formation pour Aide Soignant (IFAS) et d’une activité de formation continue.

La qualité de l’offre de formation de ce nouvel établissement d’enseignement supérieur participera à son attractivité sur le territoire en renforçant le caractère innovant (simulations haute fidélité, etc.) de son projet pédagogique.

La vie étudiante bénéficiera également de conditions d’accueil favorables à la qualité de la vie au sein de l’institut pour près de 210 élèves et étudiants.

Plans de l’IFPS:

Première pierre: