À l’occasion de l’arrivée des nouveaux internes en Médecine, la Ville de Fécamp, l’Agglomération et le Centre Hospitalier de Fécamp ont décidé de renouveler l’expérience d’un accueil conjoint Ville – Agglomération – Hôpital, s’inscrivant dans une volonté d’attractivité et d’optimisation du lien Ville – Agglomération – Hôpital tout en faisant connaître à ces futurs médecins les atouts du territoire de Fécamp.

C’est dans cette politique que l’hôpital, l’Agglomération et la ville de Fécamp ont organisé une journée d’accueil de la nouvelle promotion d’internes le mardi 07 mai 2019 au Musée des Pêcheries.

Ce semestre, ce sont donc 8 nouveaux internes qui arrivent sur notre territoire dont 7 femmes et 1 homme. 7 d’entre eux se répartiront sur l’hôpital (6 internes de Médecine Générale iront en Maternité/Pédiatrie/Cardiologie – SSR/Urgences – Médecine polyvalente – Médecine court séjour Gériatrique, et 1 interne de spécialité en imagerie médicale), ainsi qu’un interne auprès du Docteur MOUTERDE.

Ils viennent tous de la Faculté de Rouen et connaissent déjà, pour certains, le territoire de Fécamp.

Afin d’améliorer le confort des internes, et ceci depuis le 02 mai 2019, le Centre Hospitalier de Fécamp a mis à leur disposition une maison pour leur hébergement, implantée en centre-ville de Fécamp, ce qui est un plus du fait de sa proximité avec l’hôpital, sa capacité d’hébergement et les possibilités de stationnement. L’ouverture de ce lieu semblait indispensable pour préserver l’attrait que les futurs médecins peuvent avoir pour notre établissement, d’offrir un bon niveau de prestations et de créer un « vrai » internat qui sera un lieu propice aux échanges et à la convivialité.