Le Centre Hospitalier de Fécamp a eu le plaisir de recevoir un nouveau don au profit de la fondation OASIS de la part du Rotary Club de Fécamp ce lundi 17 Juin 2019 au sein des locaux de Pédiatrie.

Monsieur Lavenu, Directeur Adjoint a vivement remercié Mr Adrien DUPIF, président du Rotary Club de Fécamp ainsi que les bénévoles pour leur contribution qui permettra de poursuivre les peintures apportant un peu de gaieté lors des hospitalisations des enfants en Pédiatrie.

Ce chèque de 1200 € va permettre de contribuer au financement du projet « fresque en pédiatrie » de l’hôpital.

Madame Cahard Lambert, Cadre du pôle Mère Enfant, a présenté le projet visant à embellir le service, mais aussi à aider l’enfant à se repérer et retrouver sa chambre facilement grâce à un thème qui sera repris ensuite dans la décoration de la chambre. En outre, ces peintures murales permettront d’aider au scénario d’hypnose conversationnelle.

Cette fresque qui est réalisée par Nathalie Grancher (L’Embellie Fécamp) a en effet vu le jour en début d’année et doit se poursuivre dans le courant de l’été suite aux différents dons déjà récupérés auprès de l’association Motard des Hautes Falaises, ainsi que l’établissement Carrefour qui avaient financé cette partie du couloir. Le Barzoo de Fécamp avait vendu des calendriers pour participer également à ce projet. Le 1er Mai dernier, c’était le Crédit Agricole qui avait offert un chèque de plus de 12 000€ pour avancer la fresque.

Avec ce nouveau don, nous espérons pouvoir finir le couloir, réaliser d’autres fresques, et décorer les chambres des jeunes enfants hospitalisés.