Nous avons été heureux et honorés de célébrer ce début d’année 2020 et de partager avec vous la remise des médailles du travail.

Mr LEFEVRE, Directeur du CH Fécamp, Madame POUSSIER-WINSBACK, Présidente du Conseil de Surveillance, Monsieur le Dr ALBISETTI, Président de la CME ainsi que Madame KERBARH, Députée de Seine-Maritime, ont tenu à remercier dans leur discours, leurs collaborateurs, l’équipe de Direction, les Chefs de pôle et les médecins ainsi que l’ensemble des cadres et du personnel soignant, paramédical, technique, logistique et administratif avec une mention spéciale pour le personnel de cuisine et d’entretien qui font encore et toujours un travail remarquable.

Mr LEFEVRE, a souligné l’importance du travail collectif au sein de notre communauté hospitalière.

Le CH de Fécamp a connu en 2019, un pic d’affluence assez inédit en termes de durée, d’intensité, provoquant des tensions importantes notamment aux urgences et dans tous les services de l’établissement.

En parallèle plusieurs opportunités se sont présentées en 2019 telles que la disponibilité d’une partie des locaux du 3ème étage, l’arrivée d’un nouveau chef de service des urgences et le renouvellement de l’équipe médicale, la signature d’un nouveau CPOM avec l’ARS en septembre ainsi que la mobilisation de tous pour l’ouverture effective de l’UHPU le 2 décembre (unité qui s’inscrit dans la filière des urgences et qui complète l’offre de soins de l’établissement, solution pour fluidifier les parcours et désengorger les urgences.

2019  c’est également le retour officiel de la certification V2014 réalisée en 2018 dont les résultats sont très bons à savoir l’atteinte du niveau B avec trois recommandations. C’est la reconnaissance du travail de chacun au quotidien et d’une culture qualité qui s’inscrit progressivement mais durablement dans les pratiques professionnelles et bien entendu au service de la qualité et de la sécurité des soins.

En ce qui concerne l’année 2020, trois projets distincts, spécifiques mais interactifs, cohérents, synergétiques et portant sur la même période 2020-2024 ont été élaborés et formalisés. Une réunion de présentation de ces projets à l’ensemble du personnel est prévue au 1er trimestre.

Nous poursuivrons la coopération en 2020 avec la Clinique de l’Abbaye sur le plan médical et paramédical. De plus, nous souhaitons préserver la politique de notre réseau ville/hôpital avec l’ARS, les élus locaux et les professionnels de santé du territoire.

L’année 2020 est un virage pour notre établissement et les projets à mener sont nombreux et stratégiques, mais les atouts de notre établissement sont nombreux, les compétences réelles et nous ne doutons pas que la motivation de tous sera au rendez-vous pour cette nouvelle année.