De manière traditionnelle maintenant, à l’occasion de l’arrivée des nouveaux internes en Médecine, la Ville de Fécamp, l’Agglomération et le Centre Hospitalier de Fécamp ont organisé un accueil commun Ville – Agglomération – Hôpital, s’inscrivant dans une volonté d’attractivité et d’optimisation du lien Ville – Agglomération – Hôpital tout en faisant connaître à ces futurs médecins les atouts du territoire de Fécamp.

C’est dans ce cadre que l’hôpital, la Ville de Fécamp et l’Agglomération ont accueilli la nouvelle promotion d’internes ce mardi 03 mai 2022 à 11h15 au Musée des Pêcheries situé au cœur du port de Fécamp, dans une ancienne sécherie de morue appartenant autrefois à l’armement morutier Les Pêcheries de Fécamp.

Ce semestre, de mai 2022 à novembre 2022, ce sont donc 9 nouveaux internes qui arrivent sur le Centre Hospitalier de Fécamp (8 internes de Médecine Générale iront en Maternité/Pédiatrie/Cardiologie – SSR/Urgences et 1 interne de spécialité en Imagerie médicale).

Ils viennent tous de la Faculté de Rouen et connaissent déjà pour certains le territoire de Fécamp.

Depuis mai 2019, le Centre Hospitalier a ouvert un internat en centre-ville qui permet de loger 7 internes et leur évite les allers retours quotidiens vers Rouen.