Soins de Suite et de Réadaptation

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sont un secteur de 60 lits répartis sur deux unités (SSR1/SSR2), au deuxième étage du Centre Hospitalier Intercommunal de Fécamp.

Ces unités accueillent tous types de patients suite à une hospitalisation ou en entrée directe programmée avec le médecin traitant.

L’équipe pluridisciplinaire du SSR dispense des soins en vue de préparer le retour à domicile ou une institutionnalisation dans les meilleures conditions.

Rééducation

L’équipe de Rééducation est composée de kinésithérapeutes, d’une psychomotricienne, d’un ergothérapeute, d’un Enseignant en Activité Physique Adaptée (EAPA), d’un aide-soignant et d’un cadre de santé.
Elle intervient sur prescription médicale auprès des 60 patients du Service de Soins Médicaux et de Réadaptation et est également sollicitée en interne par les services de Médecine, de Cardiologie, le Court Séjour Gériatrique et l’Unité de Soins Continus.
Elle prend en charge des patients atteints d’affections d’ortho-traumatologie, neurologiques, respiratoires, cardiologiques et assure également la prise en charge des patients « chuteurs ».
Le plateau de Rééducation se situe au 2ème étage, derrière la Direction Générale et est ouvert de 9H à 17H.