Le 14 novembre 2017, le Centre Hospitalier Intercommunal de Fécamp participait, pour la première fois, à une journée d’échanges dans le cadre de la journée mondiale du diabète. Les équipes de pédiatrie et de médecine 2 avaient choisies de mettre en place 9 stands (physiopathologie diabète type 1 et 2, diététique, matériel, technologies diverses, pompe à insuline, atelier, la femme et le diabète, quizz, attention les pieds, école…) pour informer les professionnels et les personnes du public. Face à certains critères, les visiteurs pouvaient obtenir une ordonnance pour un dépistage.

Pour une première ce fut satisfaisant, 112 personnes sont passées sur les stands, 39% du personnel hospitalier avec une majorité d’IDE, 20% de personnes diabétiques dans la population et 41% de personnes tout public non diabétiques venant principalement de Fécamp et des villes environnantes. Les échanges furent très pertinents et une dynamique de renouveler l’an prochain est déjà dans l’idée avec peut-être un objectif de faire cette journée en dehors du Centre Hospitalier.