Le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Estuaire de la Seine et le CHI Caux Vallée de Seine ont le plaisir de vous inviter à assister à une représentation le 28 mai 2019 à 19h au Petit Théâtre du Havre.
Cette action portée par le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Estuaire de la Seine et pilotée par le CHI Caux Vallée de Seine fait suite à un appel à candidatures émanant de l’Agence Régionale de Santé en direction des proches-aidants de personnes atteintes de maladies neuro-évolutives (Maladie d’Alzheimer, Maladie de Parkinson, Sclérose en plaques).
Il s’est agi de mettre des proches-aidants dans un univers de partage de la parole pour recueillir le vécu, l’expérience, les bonheurs, les joies et les difficultés de chacun dans son quotidien d’aidant. 40 rencontres sur l’ensemble du territoire de santé, se sont déroulées, animées par des psychologues, et entourées d’un metteur en scène, Yvan DURUZ de « la compagnie des voyageurs imaginaires », ainsi que d’une biographe Magali VERDET. Ces rencontres ont permis de proposer cette « représentation théâtrale » valorisant la parole des proches-aidants.
L’objectif a été tout au long de ces rencontres de leur offrir un regard et une attention particulière pour mettre en scène et en mots les moments de vie qu’ils ont bien voulu partager, les montrer à un public plus large, favoriser leur reconnaissance et leur valorisation.
Les proches-aidants ayant participé à ce projet seront présents sur scène et dans la salle.
Un moment de partage à la fin de la représentation, leur permettra d’échanger avec les spectateurs.
Ils vous attendent donc nombreux pour cette expérience riche et unique.