A l’occasion de l’arrivée des nouveaux internes en Médecine, la Ville de Fécamp, l’Agglomération et le Centre Hospitalier de Fécamp ont décidé de renouveler l’expérience d’un accueil conjoint Ville – Agglomération – Hôpital, s’inscrivant dans une volonté d’optimisation du lien Ville – Agglomération – Hôpital et d’attractivité en faisant connaître à ces futurs médecins les atouts du territoire de Fécamp.

C’est dans cette politique que l’hôpital, l’Agglomération et la ville de Fécamp ont organisé une journée d’accueil de la nouvelle promotion d’internes le lundi 04 novembre 2019 au Musée des Pêcheries.

Ce semestre, ce sont donc 14 nouveaux internes qui arrivent sur notre territoire. 12 d’entre eux se répartiront sur l’hôpital (10 internes de Médecine Générale iront en Maternité/Pédiatrie/Cardiologie – SSR/Urgences et 2 internes de spécialité en imagerie médicale), 2 internes aux cotés des médecins libéraux de la ville, les Docteurs GIRAULT et LEDOUX.

Ils viennent tous de la Faculté de Rouen et connaissent déjà pour certains le territoire de Fécamp, voire l’hôpital, deux d’entre eux y ayant déjà travaillé le semestre dernier au sein des Urgences.

Depuis mai 2019, le Centre Hospitalier a ouvert un internat en centre ville qui permet de loger 7 internes ce qui est un plus car cela évite les allers retours quotidiens à Rouen.