Depuis le 25 janvier, un projet de médiation par l’animal a été mis en place avec l’association «  De Patte en Main », représentée par Mme CARTEL, et en collaboration avec les animatrices pour le plus grand plaisir des résidents.

Ces ateliers auront lieu deux fois par mois (une fois avec 6 résidents du Cantou et une fois avec 7 résidents des étages) et cela jusqu’au mois de décembre 2021.

Ce projet a pour but entre autre, de favoriser les interactions des résidents avec leur environnement, développer la motricité, favoriser la confiance en soi et palier aux manques de liens avec l’extérieur imposés en cette période de pandémie.

Au cours des deux premières séances,  les résidents ont fait la connaissance de la chienne Osaka avec qui ils ont réalisé des activités ludiques telles que : lancé de balle, lui faire donner la patte, s’asseoir et se coucher, et tout cela en la récompensant de croquettes.

Ils ont eu également l’occasion de préparer le repas du lapin et des trois cochons d’Inde, de les caresser et de les brosser.

Les résidents étaient ravis de la visite de ces nouveaux compagnons à quatre pattes et sont impatients de les revoir !!