Afin de favoriser le bien-être des résidents Anne Hauguel, animatrice à la résidence des Moulins au Roy a organisé plusieurs sorties au cours de ces deux derniers mois.
Les résidents se sont rendus à Sassetot-le-Mauconduit afin d’assister à une pièce de théâtre « mer vérité ».
Ils ont pique-niqué à St Pierre-en-Port puis ont passé l’après-midi à la plage où ils ont pu tremper leurs pieds et contempler le spectacle permanent de la plage.
Dans la même dynamique, en compagnie des résidents du Bois Martel, ils ont été profiter du soleil à la plage des grandes dalles et ont partagé un repas sur le thème « hamburger » avec ceux-ci pour leur plus grand plaisir gustatif.
C’est également avec joie qu’un barbecue s’est déroulé entre les résidents du 1er étage de la résidence et ceux du Cantou. Le dessert a été partagé avec les familles.
Pour le 15 août, la fête de l’Assomption et les anniversaires du mois ont été animés par le groupe Paris Guinguette, accompagnés d’un goûter de petits fours qui ont fait sensation.
Au cours des prochains mois de septembre et octobre, 6 résidents vont partir au rêve de bison à Muchedent à la découverte des bisons et des loups.
Les prochains anniversaires vont être animés par Colette, aide-soignante et son frère Sylvain. Un repas « vegan » et une soirée soupe avec les résidents du Cantou vont être organisés avec l’aide de Sarah, la psychologue.
De plus une animation spéciale va avoir lieu lors de la semaine du goût en partenariat avec la cuisine du Centre Hospitalier, suivie d’une soirée bowling avec les résidents du Bois Martel.
De nombreuses activités vont être au programme et vont rythmées les journées des résidents pour leur plus grand plaisir.