Contact L'hôpital recrute Nos médecins


Au cours du mois de juillet et d’août, les résidents des Moulins au Roy ont pu profiter de nombreuses animations estivales proposées par Madame Fabienne LHONNEUR, animatrice.
À commencer par la célébration du 14 juillet et les anniversaires du mois. La salle était décorée de banderoles bleu blanc rouge, les tables dressées de ces trois couleurs et les résidents ont arboré fièrement des colliers de fleurs tricolores. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance très festive, les résidents ont dansé, tapé des mains, chanté et ont fait tourner leurs serviettes au rythme du saxophone des prestataires « Au Fil du Sax ».
Pour continuer dans cette dynamique, une sortie a eu lieu à la ferme de Saint-Vaast-Dieppedalle avec au programme, la projection d’un petit film sur la vie de cette exploitation et la fabrication des glaces, la rencontre avec les animaux et le meilleur pour la fin : la dégustation de glaces de la ferme. Un bel après-midi ensoleillé où les résidents se sont régalés à tout point de vue.
Une sortie à la plage d’Yport pour la fête des pêcheurs a également eu lieu.
Ensuite deux repas barbecue se sont déroulés en musique. Un premier pour tous les résidents du 2ème étage et un autre pour ceux du 3ème étage. Des lunettes de soleil et des colliers Hawaïens égayaient les tables et ont ensuite été portés par les résidents qui étaient heureux de ces repas qui les changent de leur quotidien.
Le projet de médiation par l’animal se perpétue pour le plus grand plaisir des résidents. Une nouveauté cet été : grâce à une double laisse, certains résidents ont pu guider la chienne Osaka sur un parcours. Beaux moments de complicité !
Puis, les animateurs ont proposé des après-midis pétanque et jeux d’adresse et bien d’autres activités pour n’en citer que quelques – unes : ateliers réminiscence, scrapbooking , brainstorm sont venus agrémenter les journées des résidents.
Enfin, un projet autour des Cinq Sens, commencé en juin, avec un atelier par mois autour d’un sens. Il a pour objectif de favoriser la stimulation des sens, de la mémoire et de faire resurgir des souvenirs, des émotions par le biais d’ateliers ludiques. Lors des activités autour du Touché, de l’Ouie et de l’Odorat, les résidents se sont beaucoup amusés. En septembre, ce sera autour de la Vue avec différents jeux, notamment une présentation d’images d’illusions d’optique. Le projet se terminera en octobre par diverses dégustations lors de la Semaine du Goût.
A venir des sorties et bien d’autres animations encore..