Dans le cadre d’un projet de partenariat initié par une étudiante Educatrice de Jeunes Enfants, actuellement en stage sur le Pôle Femme Mère Enfant du Centre Hospitalier de Fécamp, le magasin Maxi Toys situé à Saint-Léonard, dirigé par Monsieur WATTEEL, a généreusement contribué à l’achat de jouets au profit des enfants hospitalisés et/ou présentant une maladie chronique, en complément de ceux achetés par l’hôpital.

La semaine dernière, Mr Gilles LAVENU, Directeur Adjoint de l’Hôpital, Mme Sophie GUEROULT LOPEZ, Cadre du Pôle, Mme Bénédicte VANELLE, Infirmière référente de Pédiatrie, et Mme Emeline DESSOLE, Etudiante EJE ont pu récupérer l’ensemble des cadeaux, en présence du Directeur de Maxi Toys et de MAX, la célèbre mascotte.

Ces jouets seront offerts aux enfants hospitalisés dans le service de Pédiatrie lors des fêtes de fin d’année, aux petits patients suivis toute l’année mais également à l’occasion des anniversaires qui seront célébrés en 2022.

Certains de ces enfants sont suivis dans le cadre d’un programme d’éducation thérapeutique lié au diabète. Quelques-uns  d’entre eux recevront leur cadeau à domicile pour Noël.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle,  le goûter de Noël prévu le 22 décembre 2021 avec l’association de médiation animale « patte en mains » a malheureusement été annulé.

La Direction ainsi que le service de Pédiatrie remercient le magasin Maxi Toys et son Directeur Mr WATTEEL pour leur grande générosité.