Dans le cadre d’Octobre Rose, la Maternité de l’Hôpital de Fécamp et le service de médecine 2 se sont associés à L’Union Sportive de Fécamp pour organiser une journée de sensibilisation à destination des soignants, des patients et des visiteurs le 17 octobre 2022.

Lors de cette journée, chaque pôle s’est mobilisé autour de 3 axes : informer, prévenir et prendre en charge.

Au programme : la Maternité autour d’un stand sur l’auto-palpation des seins, l’acupuncture, la santé environnementale et l’allaitement maternel, le secrétariat de gynécologie-obstétrique afin de faciliter la prise de rendez-vous, le CSAPA sur l’impact des addictions dans la genèse de certains cancers, le service de Médecine 2 sur la prise en charge en oncologie et sur les différentes associations présentes pour accompagner les patients ainsi que les tatoueuses Laëti Lou et Julie Beauty sur le tatouage et la reconstruction d’auréole mammaire.

Une vente de goodies a notamment eu lieu afin de récolter des fonds qui permettront de financer des activités plaisirs aux patients actuellement en traitement en oncologie.

La Direction de l’Hôpital de Fécamp, la Maternité, le service médecine 2 et L’Union Sportive, souhaitent remercier les partenaires pour leur participation :

La ville de Fécamp, pour la diffusion du programme, les donatrices de laine Mesdames Christelle DESJARDIN, Régine THEVENOT et Barbara LANGE, l’association EMMA, le groupe ELIOR, l’association de fil en aiguille, Julie Beauty et Laëti Lou.

Mais plus particulièrement, les résidents et animateurs des EHPAD du centre Yvon Lamour, du Bois Martel, des Moulins au Roy et du Shamrock, pour la confection de la décoration pour les services de Médecine 2 et de Maternité mais également pour le hall, les services techniques et logistiques, la cuisine, l’informatique, le CSAPA, le service de sécurité ainsi que le personnel pour leur participation active.