La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) s’est tenue du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022 et le DuoDay le Jeudi 17 novembre 2022.

Lors de cette journée d’action nationale, le CH de Fécamp a participé au DuoDay et a accueilli 4 personnes en situation de handicap dans différents services, tels que les services des Ressources Humaines, Administratifs (admission, accueil, archives), Secrétariats Médicaux et Services Logistiques.

Le principe est le suivant : durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un collaborateur de l’hôpital, pour une immersion dans son quotidien professionnel.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard sur le handicap et, ensemble, dépasser nos préjugés. Elle permet aussi la création de vocations et faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion. Il s’agit simplement d’une première étape pour transformer l’essai.

Lors de cette opération DuoDay, le CH de Fécamp a donc réaffirmé son engagement dans la politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.